Guilde Nom Invalide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les atroces secrets du drop (âmes sensibles s'abstenir)

2 participants

Aller en bas

Les atroces secrets du drop (âmes sensibles s'abstenir) Empty Les atroces secrets du drop (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Garmac Lun 12 Aoû - 21:14

Le drop a ses mystères.
Ma longue vie d'enutrof m'ayant permit d'en apprendre un peu plus, j'ai choisi de partager ce savoir avec vous (oui bon d'accord en fouinant un peu j'ai trouvé des article intéressant et j'essaye de faire un truc bien en pompant un peu). Je tenterai de completer et mettre à jour ce poste au fur et à mesure.

Le Drop se fait, se concéptualise) en plusieurs étapes partiellement invisible pour le joueur.

Première étape

Les monstres possèdent un certain nombre d'objets que l'on peut dropper caractérisés par une "table de loots" (consultables sur chaque monstres de l'Encyclopédie).
Chaque objet a un taux de drop en % et un seuil de prospection (dans l'encyclopédie ecrit après le taux de drop et le mot "prospection")
Le seuil de Prospection est atteint lorsque la Prospection cumulée du groupe est supérieure ou égale à la valeur du seuil.
Cette Prospection cumulée comprend :
La Prospection de base du perso (100, cette prospection n'apparait pas dans vos stats car passive, c'est le bonus prospec qui apparait dans les stats)
Les bonus de Prospection (équipements, passifs, consommables, etc. ce bonus est celui qui apparait dans vos stats)

Deuxième étape

Tout les objets pour lesquels le seuil est atteint sont répartis entre les joueurs : aléatoirement et de manière équitable en nombre (sauf cas particulier, voir à la fin)

Troisème étape

Un jet de Prospection est réalisé pour chaque joueur sur les items acquis à l'étape précédente, en prenant en compte la Prospection personnelle. La prospection personnele augmente les chances de drop. Un joueur ayant un objet dans sa liste aura un pourcentage de chance d'avoir l'objet de (ProspectionTotale/100 * tauxDeDropDeL'Item)
La prospection totale étant égale à 100+bonus prospection
Exemple : un enirpsa se promène avec un tenue donnant un bonus de +40PP et avec son dévoué camarade féca combatent un encapuchonné ils dépassent ensemble le seuil de 200 de Prospection et l'eniripsa recupere dans sa liste personnelle l'emblème qui a un taux de drop de 0.1% il a donc 140 de prospection totale soit 140/100*0.1% de chances d'avoir l'objet soit 0.14% (il faut quand même être veinard à ce niveau la.

Quatrième étape

Un jet réussi implique un gain de l'objet, dans le cas contraire l'objet est définitivement perdu (non redistribué à un autre joueur)

Cas Particulier

Les items droppables sur les boss sont distribués à tout les joueurs avant le jet de Prospection, pour peu que le seuil de Prospection soit atteint.

Lorsqu'un seul objet est disponible pour plusieurs joueurs celui-ci est distribué aléatoirement avant le jet de Prospection ; si le "receveur" de l'objet rate son jet de Prospection, il n'est pas redistribué pour autant.

Certaines ressources relativement communes sont distribuées à tout les joueurs selon la même quantité minimum et ce systématiquement (exemple : laine bouftou).

Lorsque vous ramassez une Boubourse d'Enutrof, un jet de prospection est réalisé (votre Prospection !) fonction du seuil atteint à ce moment du combat (référence au enutrof qui peut augmenter sa prospec en combat) Le jet se fait d'abord sur l'objet avec le plus petit taux de drop puis le second plus petit taux de drop et ainsi de suite jusqu'à avoir parcouru toute la table de drop "accesssible" (fonction des seuils) jusqu'à réussir un jet. En cas d'échecs sur tout les jets, Le joueur gagne un bonbon (+10 Prospection pour un combat, ou dans de rare cas si c'est un enutrof qui le ramasse un bonus de chance d'application à l'état fauché, l'état qui fait tombé les boubourses) L'objet ainsi ramassé est automatiquement transmis en fin de combat gagnant au joueur qui l'a ramassé.

Les reliques (tel le  Gélano) ne sont pas droppables dans les boubourses.

Si une boubourse à subit le sort Purge la transformant en grosse boubourse, les taux de drop dans la boubourse sont multiplié par 2.

Nota Bene : Le ressentie d'une influence postive d'une grosse prospection de groupe sur les jet personnelle normalement non affecté par la prospection de groupe a été signaler par plusieurs joueur mais cela n'a jamais été confirmé.

Voici mes sources pour les curieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les descriptions y sont un peu différentes et non compilé contrairement à ce que j'ai fait.

Bon c'est fini j'espere que ça vous plait comme post, je pourrai en envisager d'autre, si vous avez des questions, la réponse est 42, mais si vous voulez plus de détails je pourrai peut être vous aider.


Dernière édition par Garmac le Mar 13 Aoû - 1:45, édité 1 fois (Raison : ajout et correction d'orthographe, encore)
Garmac
Garmac
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 33

https://guilde-ni.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les atroces secrets du drop (âmes sensibles s'abstenir) Empty Re: Les atroces secrets du drop (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Sorae Mar 13 Aoû - 5:02

Joli Garmac, j'avais jamais vraiment cherché à comprendre les mécanismes du drop, c'est assez particulier ^^
Sorae
Sorae

Messages : 53
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : Sufokia

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum